D'étoile en cuisine

D'étoile  en cuisine

Salade avocat buratta

IMG_4386 a

 

L'été j'aime beaucoup faire ce genre de salade, servie à l'assiette. Je trouve que ça rend la présentation plus classe que dans un saladier, on se régale déjà avec les yeux avant de la déguster 😋.

La base est toujours la même, jeunes pousses ou salade verte, que je garnis selon mes envies et ce que j'ai dans mon frigo.  Pour cette version j'ai choisis avocat et burrata, c'est ma favorite, mais l'avantage avec cette salade c'est qu'on peut la décliner en beaucoup de combinaisons différentes. Melon et jambon de parme par exemple, un vrai délice !

 

Allez hop ! C'est parti pour la recette !

 

Ingrédients : pour 1 belle assiette - Temps de préparation 15 minutes 

  • 1 sachet de jeunes pousses (on ne met pas tout le paquet)
  • 1 avocat mûr à point
  • 8 à 10 tomates cerises (peuvent être remplacées par des tomates séchées)
  • 1 boule de buratta (La marque Galbani la conditionne à l'unité dans un petit pot, c'est parfait pour une personne)
  • Quelques croutons natures (facultatif)
  • 1/2 échalote
  • Quelques feuilles de basilic
  • Vinaigrette
  • Sel poivre à discrétion

 

Etapes de la recette :

  • Rincer les tomates cerises et les couper en 2.
  • Eplucher et ciseler finement l'échalote.
  • Rincer, sécher et ciseler finement les feuilles de basilic.
  • Déposer des jeunes pousses ou de la salade verte dans l'assiette et bien étaler sur toute la surface.
  • Couper l'avocat en 2 dans le sens de la longueur, le débarasser de son noyau, l'éplucher et le découper en tranches. Ma méthode facile ICI.
  • Disposer la boule de burrata au centre de l'assiette.
  • Disposer les tranches d'avocat et les tomates tout autour.
  • Ajouter les croutons.
  • Saler, poivrer et verser la vinaigrette.
  • Parsemer d'échalote et de basilic sicelés.

 

Bon appétit !

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez apprécié cette recette.



20/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres