D'étoile en cuisine

D'étoile  en cuisine

Guacamole

IMG_8818

 

Quand je reçois ma famille ou mes amis je prends autant de soin à la préparation de l'apéritif qu'à celle du repas. Parce que pour moi l'apéritif est un élément essentiel pour un dîner réussi. C'est un peu comme la première d'un concert qui chauffe la salle pour ce qui vient ensuite 😉. De plus, avec un apéritif amélioré, on peut s'affranchir de l'entrée, et ça me va très bien parce que dans ce domaine je ne suis jamais très inspirée...

 

Aujourd'hui je vous propose la recette de l'incontournable guacamole. Cette fois je l'ai faite dans la mini cuve du robot magimix que je vous présente ICI. C'est la taille idéale pour ce genre de préparation. Mais vous pourrez la faire avec n'importe quel robot mixeur, au presse-purée ou même à la fourchette.

 

 

Allez hop ! C'est parti pour la recette !

 

Ingrédients : pour 1 gros bol - Temps de préparation 15 minutes.

 

  • 2 avocats bien mûrs (si vous les achetez au marché, précisez à votre maraîcher que c'est pour faire un guacamole, il saura vous les choisir)
  • 1 petite tomate coupée en petits morceaux
  • 1 oignon
  • le jus d'un citron vert
  • 1 càc de sel
  • quelques tours de moulin à poivre
  • 1 dizaine de feuilles de coriandre lavées et séchées
  • quelques gouttes de Tabasco
  • et naturellement des tortillas chips pour faire trempette ! 😋(les nachips original Old El Paso sont mes préférées)

 

Etapes de la recette :

  • Eplucher l'oignon et le couper en 4.
  • Le placer dans la mini cuve du robot et donner quelques coups de "pulse" pour le hacher grossièrement. Ouvrir le couvercle et racler les parois du bol pour ramener l'oignon sur les lames.
  • Rincer, couper en 2 les avocats et ôter leur noyau. A l'aide d'une cuillère en extraire la chair et la mettre dans la cuve (veuiller à ne pas faire de trop gros morceaux pour que ce soit facile à mixer).
  • Ajouter le jus de citron, le sel et le poivre, et mixer pendant environ 2mn.
  • Ouvrir le couvercle et vérifier qu'il ne reste pas de trop gros morceaux d'avocat non mixés. Mélanger et relancer le mixage 15 secondes.
  • Ajouter la tomate et mixer de nouveau 20 secondes.
  • Ajouter enfin la coriandre et le Tabasco. Ne mettre que quelques gouttes au départ, il vaut mieux ajuster à la fin si ce n'est pas assez épicé à votre goût que d'avoir un guacamole imangeable (ça m'est déjà arrivé 😝). Mixer encore une fois 20 secondes.
  • Vérifier si la texture et l'assaisonnement vous conviennent, ajuster si nécessaire.
  • Verser la préparation dans un bol hermétiquement fermé et maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

 

A la bonne vôtre !

 

La recette en vidéo ci-dessous :

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous avez apprécié cette recette.



20/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres