D'étoile en cuisine

D'étoile  en cuisine

Cuiseur à riz au micro onde

cuiseur a riz micro onde

 

En voyant, un jour, ma maman cuire son riz dans cet appareil, je me suis dit : "ce truc est génial ! il me le faut !"

Parce qu'on est d'accord, cuire du riz à la casserole n'a rien de compliqué, mais ce qui est top avec ce cuiseur à riz, c'est que tout se fait dans le bol et que la cuisson se fait sans surveillance.

On rince le riz dans le bol, on vide l'eau de rinçage, on ajoute la quantité d'eau pour la cuisson (pour du riz basmati je dose un peu moins de 2 volumes d'eau pour 1 volume de riz), et hop ! dans le micro onde ! Et il n'y a pas d'égouttage puisque la cuisson se fait par absorbtion de l'eau. A la fin de la cuisson, ll suffit juste de remuer le riz avec la petite spatule fournie.

Pour la cuisson, comptez environ 10 à 12 minutes, ce qui est plus rapide qu'à la casserole puisqu'on ne fait pas boullir l'eau. Avec cet appareil j'obtiens toujours la texture de riz que je souhaite, en cuisant plus ou moins longtemps, d'un riz qui se détache parfaitement à un riz gluant comme celui qu'on trouve dans les restaurants asiatiques.

Sa contenance permet de préparer du riz pour au moins 6 personnes.

Et évidemment ça fonctionne parfaitement bien pour la semoule de couscous et les céréales. Je n'ai pas essayer avec des pâtes mais j'imagine que ça dois marcher aussi.

 

LIEN AMAZON ICI !

 

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions sur cet appareil.

  



02/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres